À gauche, l'ancien logo de Ctrl S, à droite, la refonte proposée
Premières pistes explorées pour le logo
Refonte du logo du studio Ctlr S, agence de design et de conseil proposant des solutions pour des produits et services numériques plus responsables.
Pour cette nouvelle proposition, Ctrl S souhaitait rafraîchir leur logo, mais en conservant l'idée de la touche de clavier qui était importante pour l'équipe. Ce nouveau logo devait également pouvoir uniformiser la charte graphique du studio, qui avait évoluée depuis sa création.
J'ai donc proposé ce logo, séparé en deux touches, chacune symbolisant un point crutial de la direction du studio. La touche « CTRL » à actionner en première pour reprendre le contrôle sur nos habitudes de consommation et sur notre rapport au numérique, la touche « S » qui signifie « sauvegarde » et qui implique d'intégrer les bons usages à avoir pour penser et créer un numérique plus responsable. Et enfin, l'activation des deux touches simultanément, qui représente l'action de Ctrl S, qui milite pour démocratiser et faire appliquer ces usages dès aujourd'hui.
Date : 2022
Type de projet : Identité visuelle
Client : Ctrl S